| Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Second Prince - Expert en Espièglerie - AdministrateurCapacité : Le Linéor la plupart du temps Péché : msn, lecture, jeux vidéos, ciné ... Phobie : Bonne Messages : 3981
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Dim 23 Nov - 22:22 | |
| Il eut un large sourire; La peur n'était plus présente et Jade le sentit.
- Ça va mieux toi on dirait. - En effet, je ne vois plus de raison d'avoir peur. Merci.
Elle lui ébouriffa les cheveux, ce qui donna un effet étrange avec l'eau. Il continuait de regarder partout, gravant dans sa mémoire la beauté de ces fonds marins.
- La nature n'a jamais fini de nous surprendre. |
|
| |
Almèn - Protectrice d'Elya - ModératriceMessages : 6127
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Dim 23 Nov - 23:41 | |
| -tu n'as pas à craindre les fonds marins ... ça vas aller si je te laisse ? |
|
| |
Second Prince - Expert en Espièglerie - AdministrateurCapacité : Le Linéor la plupart du temps Péché : msn, lecture, jeux vidéos, ciné ... Phobie : Bonne Messages : 3981
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Dim 23 Nov - 23:52 | |
| - Je sais, je l'ai compris. Tu peux y aller sans crainte, moi je n'en ai plus.
Jade sourit et commença sa remontée. Naryo quand à lui créa une bulle d'air pour être au sec. Il devait absolument reproduire sur des parchemins ce qu'il voyait là, qui sait dans combien de temps il y retournerait !! Il se mit donc au travail dans son sérieux habituel. |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Lun 24 Nov - 19:38 | |
| jade remonta se sécher au soleil sur la plage en attendant le petit prince elle discuta avec les oiseaux et nyro, les interrogeants sur les nouvelles |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Lun 24 Nov - 20:04 | |
| Naryo resta un certain temps au fond de l'eau, perdant la notion du temps. En effet, le soleil ne filtrant pas à cette profondeur il était impossible de se fixer sur la luminosité pour connaitre l'heure. Lorsqu'il remonta il eut la surprise de voir le soleil se confondre avec la mer.
"Ah ,je ne pensais pas être resté aussi longtemps."
Il chercha autour de lui après Jade. Lorsqu'il la vit il la rejoignit à la nage. |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Lun 24 Nov - 22:17 | |
| jade s'était endormie sous le soleil et ne semblait pas avoir remarqué l'arrivée de naryo |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Lun 24 Nov - 23:26 | |
| Naryo eut un sourire en la voyant. Il était rare de voir Jade dormir en ayant un air serein sur le visage. Pour dire vrai, le prince était quasiment sur que c'était la première fois que ça arrivait. En dehors de celle où il l'avait rajeunie pour une nuit.
"Dors bien."
Il la ramena en la transportant avec un vent doux. Il la déposa dans sa chambre et Nyro se posa au pied du lit de celle-ci.
- Je te laisse veiller et me prévenir si il arrive quelque chose.
Le prince partit se tenter à la cuisine, après tout ça ne devait pas être bien sorcier. Un peu comme la chimie mais version alimentaire, il fallait juste suivre la procédure. Il trouva un livre de cuisine et se lança dans la conception d'un pot au feu. |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Lun 24 Nov - 23:46 | |
| jade dormit paisiblement cette nuit là, elle savait que tout irait bien elle se réveilla avec le soleil et descendit dans la cuisine après avoir attrapé un châle -ça vas naryo ? |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Lun 24 Nov - 23:59 | |
| Celui-ci avait donc mangé seul mais ça ne l'avait pas dérangé. Son plat avait un gout normal donc il trouva ne s'être pas trop mal tiré. Par la suite il avait continué sa lecture, mais rien de nouveau et de capital n'était apparut. Il s'était ensuite occupé une bonne partie de la nuit, préférant rester éveiller et avec toutes les images du fond de l'océan qu'il avait en tête, nul besoin de dormir pour se sentir bien. Puis il s'était tenté au déjeuner sans trop de difficulté, bol de chocolat et tartines de miel !! Il ne se retourna pas, finissant sa préparation.
- Très bien et toi ? - Moi aussi, je me suis endormie quand ? - Je ne sais pas, c'est arrivé sur la plage.
Il lui tendit un plateau.
- J'espère que tu as faim. |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Mar 25 Nov - 20:53 | |
| -merci ! tu n'as pas eus trop de mal à trouver ce dont tu avais besoin ? elle gouta le repas -pas mal ! mieux que ce que tu pouvais faire à trois ans ! se moqua t'elle |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Mar 25 Nov - 22:56 | |
| Naryo rigola.
- A vrai dire j'ai triché un peu concernant le fait de trouver les ingrédients. - Comment ça ? - Lorsque j'en ai eu assez de chercher, je me suis dit que si je ne pouvais aller aux ingrédients, ils viendraient à moi avec un quatrain. |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Mer 26 Nov - 0:41 | |
| le visage de jade prit une tête couroucée, et une éteincelle de peur s'alluma au fond de son regard -naryo !! on utilise pas la magie du mont ici !! se moqua t'elle, nyro n'as pas réagit ??? je suis étonnée ... |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Mer 26 Nov - 0:51 | |
| Naryo rigola.
- Il n'y a qu'un seul des quatrains qui correspond à la magie du mont, enfin du moins la catégorie qui utilise les noms des déesses pour être utilisés. Là c'était quelque chose de tout à fait innocent, donc il est logique que notre ami le loup soit resté calme. Je n'avais pas besoin d'utiliser les noms des déesses pour amener à moi des ingrédients de cuisine !! |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Mer 26 Nov - 0:55 | |
| -ne les utilises pas trop ici ! c'est un conseil d'ami ! moi même j'évites de trop utiliser la magie |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Mer 26 Nov - 8:55 | |
| Il hocha de la tête.
- D'accord mais dans ce cas... - Dans ce cas quoi ? - Il va falloir que tu m'apprennes où tu ranges chaque chose.
Elle rigola. |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Mer 26 Nov - 15:29 | |
| -je vois ;... si c'est toi qui prépares le diner je veux bien! se moqua t'elle |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Mer 26 Nov - 18:30 | |
| Naryo eut un sourire.
- Ce n'est pas encore l'heure du repas de midi !! Mais je veux bien m'occuper du repas si c'est ta seule condition. - D'accord, on fait comme ça.
Elle l'entraina donc... |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Mer 26 Nov - 18:43 | |
| dans les placards, tout était rangé par ordre alphabétique, presque avec maniaquerie -tu as comprit ? |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Mer 26 Nov - 19:54 | |
| - D'accord... Et moi qui me croyais un maniaque du rangement...
Jade sourit.
- Désolée, je suis pire que toi. - Au moins, je n'aurais pas trop de mal à trouver. Maintenant que j'ai compris comment ça fonctionne. |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Jeu 27 Nov - 0:09 | |
| jade effleura les boites avec amertume -je ne suis pas comme ça tout le temps ... je l'ais fait pendant un moment de grosse déprime ... elle tourna son regard vers la fenêtre ou le soleil brillait -que fais tu aujourd'hui ? |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Jeu 27 Nov - 0:35 | |
| Naryo ne comprit pas mais n'interrogea pas Jade par discrétion. Puis réfléchit à sa question.
- Je n'y ait pas encore tellement réfléchit. Bien que j'ai continué le livre, rien de nouveau n'est apparut pour le moment. Pourquoi, tu as une idée particulière en tête ? |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Jeu 27 Nov - 20:05 | |
| -aucune !! je vais aller faire un tour au village histoire de voir si certaines personnes sont encore en vie ... sinon je ne sais pas ! ce qui en soit est étrange ! |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Jeu 27 Nov - 20:36 | |
| Naryo hocha de la tête.
- D'accord. Je vais continuer mon étude durant un moment. Si tu ne me vois pas à ton retour, cherches du coté du fond de l'océan, j'y serais surement.
Il lui adressa un sourire. |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Jeu 27 Nov - 21:37 | |
| -ravis de voir comment tu as vaincus ta peur !! mais ne t'habitues pas trop à la sérénité des lieux !! on repartira bientôt pour le linéor ... |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Jeu 27 Nov - 22:09 | |
| - Je sais. Mais j'aimerais finir mes recherches sur les espèces que je ne connais pas. - Toi et ta curiosité... - On est d'excellents amis !! |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES | |
| |
|
| |
| Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES | |
|