| Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Almèn - Protectrice d'Elya - ModératriceMessages : 6127
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Lun 17 Nov - 12:37 | |
| -tu es tout ébouriffé !!! mais fais attention avec ce livre ! il a appartenut à matthias donc je m'en méfies ! |
|
| |
Second Prince - Expert en Espièglerie - AdministrateurCapacité : Le Linéor la plupart du temps Péché : msn, lecture, jeux vidéos, ciné ... Phobie : Bonne Messages : 3981
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Lun 17 Nov - 17:00 | |
| - C'est pas trop grave pour ma coupe de cheveux, un coup de vent et je n'y parais plus si je veux. Pour le livre, je reste prudent. Mais je pense que Matthias t'aurait averti si il y avait un risque d'un piège dans le livre de la part de Seru.
Le prince eut vite finit son repas et sauta sur ses pieds.
- On y va ? |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Lun 17 Nov - 20:06 | |
| -si tu veux !! elle sortit de la maison en prenant soin de la refermer derrière elle avec un apparent cadenas Nyro gémit un peu et reçut l'autorisation de les accompagner ils passèrent près de la falaise qui offrait une vue magnifique sur l'océan jade scrutait le paysage le vent marin semblait lui oter tout ses tracas elle éclata de rire un rire cristallin et libérée naryo la regarda sans comprendre mais elle lui répondit d'un simple sourire avant de se mettre à courire |
|
| |
Second Prince - Expert en Espièglerie - AdministrateurCapacité : Le Linéor la plupart du temps Péché : msn, lecture, jeux vidéos, ciné ... Phobie : Bonne Messages : 3981
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Lun 17 Nov - 20:28 | |
| Il la suivit instantanément. Le prince fut surpris de ce changement. La Jade qui était devant lui était tout à fait inédite, ce n'était ni la protectrice, ni la guerrière almèn. Elle était simplement une jeune femme profitant d'un bonheur simple de la vie. Le paysage magnifique y était peut-être pour quelque chose, à moins que ce ne soit le retour chez elle. Mais lui aussi était décontracté. Au calme. Ils coururent un long moment puis Jade s'arrêta.
- Je ne t'ai jamais vu comme ça, marraine. Mais ça fait plaisir à voir. |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Lun 17 Nov - 20:36 | |
| jade lui sourit et retira sa cape et sa tunique la falaise était haute, une cinquantaine, voir une centaine de mètres l'almèn prit son élan et plongea sans états d'âmes |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Lun 17 Nov - 23:19 | |
| Naryo s'approcha du bord.
"Pas mal du tout. Elle est bonne ?" "Un peu fraiche, mais c'est agréable." "Bon, bah j'arrive."
Il adapta ses vêtements grâce à un sort et plongea à son tour. Effectivement l'eau était assez fraiche. Il ne restait là haut que le pauvre Nyro qui fut forcé de les rejoindre à cause du vent qui l'y propulsa. |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Mar 18 Nov - 23:49 | |
| le loup hurla sa rage mais finit par aller se faire consoler par les bras de l'almèn avant de s'amuser avec eux jade fit la planche et ferma les yeux un instant |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Mer 19 Nov - 15:04 | |
| La réaction de Nyro fit beaucoup rire Naryo. Le prince utilisa ensuite le vent pour se maintenir au dessus de l'eau et pouvoir marcher dessus. Quand Jade fit la planche, lui s'assit en tailleur, s'était moins fatiguant, et plus sécurisant. Malgré le fait qu'il savait nager, le jeune homme avait toujours eut une peur irrationnelle des profondeurs océaniques. |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Mer 19 Nov - 18:05 | |
| jade lui sourit -j'adore ce lagon ! lui lança t'elle autour d'eux un camaïeu de bleu s'étendait à l'infini |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Mer 19 Nov - 18:41 | |
| Naryo observa.
- Je te comprends, ce lieu est magnifique... et paisible. C'est un havre de paix. - Je n'aurais pas dis mieux.
Il sourit.
- Tu as encore plus de surprises que je ne le pensais. Je suis touché que tu me laisses découvrir cela. |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Jeu 20 Nov - 18:15 | |
| -ce lieu appartenait à ma marraine et à celle d'emylia avant de me revenir, c'est elle qui m'a tout enseigné ! à partir de là il était facile pour moi de te montrer la suite ... mais n'en parles pas trop ! j'y amènerais elya et fabian le temps voulus ou en cas de danger mais ce n'es pas maintenant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Jeu 20 Nov - 19:15 | |
| Naryo fit signe comme si il fermait sa bouche avec un cadenas et qu'il lançait la clé dans l'eau.
"Motus et bouche cousue."
Jade sourit. Naryo lui rendit son sourire. Il était sur que le lieu plairait à son frère et Elya. En attendant il profitait de la brise marine. |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Jeu 20 Nov - 21:43 | |
| -je venais souvent ici malgré mon apprentissage au temple ... déclara jade sans trop savoir pourquoi elle le faisait, un des exercices de concentrations consistaient à rester allongé là, sur l'eau sans bouger ... équilibre, sérénité et patience, trois maitres mots ... |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Jeu 20 Nov - 22:15 | |
| Naryo écoutait sans rien dire et prit les paroles de Jade comme une invitation à le faire lui-même. Il relâcha donc son pouvoir de vent et se laissa porter par l'eau. Evitant de penser à la profondeur sous ses pieds et s'imaginant dans une montagne venteuse. |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Ven 21 Nov - 17:47 | |
| -le monde est fait de forces, tu dois les percevoirs et jouer avec elle, non te battre contre elle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Ven 21 Nov - 19:10 | |
| Naryo eut un soubresaut de rire. C'était facile à dire sur le plan théorique !! Mais dans la pratique le prince devait déjà lutter contre sa peur et ça s'était une autre histoire !!
"Tu as déjà essayé de lutter contre une peur irrationnelle ?" "La peur de par sa nature est irrationnelle." "Ne joues pas sur les mots s'il te plait, je parle des peurs si fortes qu'elles te paralysent. Parce que c'est ce que j'affronte en ce moment." |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Sam 22 Nov - 1:08 | |
| jade lui sourit et lui pris la main -oui je l'ais fais, grâce à mes amis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Sam 22 Nov - 14:39 | |
| Naryo eut un faible sourire.
"Dans ce cas, si tu connais quelque chose conter la peur des profondeurs, je suis partant."
En effet, Jade pouvait sentir la crispation de Naryo à travers la main qu'elle tenait. |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Sam 22 Nov - 17:53 | |
| "détend toi et fais moi confiance !! " elle le prit par les émaules, repoussant l'eau par son pouvoir elle le fit lentement descendre "les profondeurs sont magnifique, tu ne dois pas les craindres mais les accepter " |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Sam 22 Nov - 18:56 | |
| Naryo était toujours crispé. Il sentait la descente de Jade et lui au fur et à mesure. Il respirait profondément, tâchant de ne pas penser qu'il s'enfonçait dans les profondeurs. Lutta contre l'image qui s'imposait à lui c'est à dire des fonds entièrement noir où ne filtrait aucune lumière. |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Dim 23 Nov - 15:58 | |
| jade le serra contre elle pour lui transmettre une vague d'apaisement -ouvre les yeux naryo, murmura t'elle d'une voix douce les fonds étaient surement plus sombres, mais les couleurs y étaient éclatantes, les coraux étaient diversifiés, surtout en ce lieu, et les poissons scintillaient de milles feux, venant jouer autour d'eux, pas effrayer le moins du monde |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Dim 23 Nov - 16:12 | |
| Le prince ouvrit doucement les yeux, a demi d'abord pour sonder ce qu'il y avait autour de lui. Il vit les coraux et les poissons, ne les connaissant pas. Sa curiosité s'éveilla, chassant la peur. Il se redressa pour être debout et scruta son environnement, les yeux pleinement ouvert.
- C'est sublime. souffla t-il
Jade eut un sourire.
- Tu vois, c'est étrange, mais pas terrifiant. - En effet.
Un sourire éclaira son visage.
- Tu me fais visiter ? |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Dim 23 Nov - 17:11 | |
| jade lui sourit gardant sa main dans la sienne pour ne pas qu'il cède à la panique, elle l'emmena jouer au milieu des coraux les poissons les accompagnaient sans magnifester de crainte |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Dim 23 Nov - 17:59 | |
| Naryo semblait détendu. Il s'amusait tranquillement et rigolait. Il analysait aussi les poissons, prenant des notes mentales pour sa connaissance personnelle. Jamais il n'aurait pensé à cela.
- Tu avais raison. - Comme toujours !! - C'est la réplique d'Elya ça !! plaisanta t-il |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES Dim 23 Nov - 21:32 | |
| -je sais ! ce n'est pas ma nièce pour rien !! |
|
| |
| Sujet: Re: Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES | |
| |
|
| |
| Fraternité (vous laisse juger si ça vous plait) APRES | |
|